dimanche , 23 avril 2017
Dernières nouvelles
Accueil > Assurances/Mutuelles > La check list d’une page optimisée en fonction d’un mot-clé
La check list d’une page optimisée en fonction d’un mot-clé

La check list d’une page optimisée en fonction d’un mot-clé

Pour se positionner sur un terme clé sur une page spécifique Seomoz a relevé plusieurs critères essentiels :

optimisation_onsite

 

Je vais prendre un exemple concret d’un client sur le terme spiruline.
Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est :
« La Spiruline est une petite algue chlorophyllienne des eaux douces réputée pour ses multiples vertus. Elle est notamment très riche en protéines. »

 

Si mon client veut se positionner sur le terme « spiruline » voici les étapes que nous avons réalisé :

* Créer une page dédiée pour ce terme (catégorie produit)
* Faire une url avec le mot « spiruline » dans l’url
* Rédiger une description courte optimisée autour de ce terme
* Appliquer le maximum des 12 critères d’optimisation ci-dessus

Ce travail a permi d’avoir une page optimisée au maximum pour ce terme et de facilité les actions de netlinking ensuite (communiqué de presse, blog…)

En faisant ce travail votre page a toute les chances d’être plus visible sur les moteurs de recherche à condition d’avoir respecter les bases d’un contenu optimisé.

Mais tant que ce travail n’est pas fait ce n’est même pas la peine d’envisager du netlinking ou autre action sur ce terme !

A propos de Eric

Eric
Consultant SEO & E-commerce & Business Developpeur & Web Digital | Créateur de Sortirtoday.fr - Mesannuaires.fr - Jecreemonblog.fr - Devenezblogueurpro.com - Weblinkseo.fr - Achetezdeslikes.com - Achatdesiteweb.com - Lookyouporn.com - Xlivelookyouporn.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*