dimanche , 19 novembre 2017
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Booster la visibilité SEO de vos pages secondaires

Booster la visibilité SEO de vos pages secondaires

Avant de commencer à se précipiter sur les annuaires et le netlinking avez-vous pensé à vous intéresser vraiment à l’optimisation SEO de vos landings pages ?

Car pour rappel, excepté les requêtes génériques, c’est rarement la page d’accueil qui remonte en SEO dans les moteurs de recherches.

Voici 3 étapes pour booster le référencement de ses pages secondaires (catégories, fiches produits…)

1- Associer une landing page avec un mot-clé : 

L’audit mot clé s’arrête souvent au choix des requêtes sans forcement anticiper l’optimisation des landing dédiés. Il faut impérativement lister les mots-clés et associer une page pour chaque.Ex:

  • Mot clé 1 => Landing Pages 1
  • Mot clé 2 => Landing Pages 2
  • Mot clé 3 => Landing Pages 3

2- Favoriser les critères d’un bonne indexation :

Avant d’optimiser la page en fonction d’une requête il est impératif de vérifier si elle optimisée pour être indexable rapidement.
– Est-ce que votre page charge rapidement ?  (moins de 2 secondes idéalement)
– Est-ce que votre page contient suffisamment de texte ? (200 mots minimum)
– Est-ce que votre page est dispose d’au moins de 4 points d’accès différent dans votre site ?  (menu, footer, cross-linking, lien article blog)
– Est-ce que votre page possède des boutons de partage de réseaux sociaux ? (pensez à acheter quelques likes sur http://www.socialboost.fr)

3- Optimiser votre page pour le mot clé dédié : 

Une fois que les différents points sont faits il ne reste plus qu’à optimiser la landing pages en fonction du mots-clés
optimisation_onsite

Je prend un exemple. Pour un client j’ai du créer une page pour la requête « spiruline »

Spiruline => http://www.jolivia.fr/100-spiruline/

(Noter la technique du deplié / replié qui permet de mettre pas mal de contenu texte sans pénaliser le parcours d’achat.)

Après avoir appliqué ces critères ça donne :  (Outil Seomoz on page report)

Spiruline

Seomoz me dit que j’ai un peu abusé sur la récurrence du mots-clés mais j’assume 🙂
En tout cas à ce stade je peux considérer que la page est au top de son optimisation reste à faire un peu de netlinking et la sauce devrait commencer à prendre :

position-spiruline

Après pour le TOP3 c’est une autre histoire car malheureusement Google favorise souvent des sites qui ne mérite pas forcement leur place 🙁 mais sur la durée ça paye c’est certain !

Avez-vous d’autres recommandations on-site ? Ou technique onsite ?

A propos de Eric

Eric
Consultant SEO & E-commerce & Business Developpeur & Web Digital | Créateur de Sortirtoday.fr - Mesannuaires.fr - Jecreemonblog.fr - Devenezblogueurpro.com - Weblinkseo.fr - Achetezdeslikes.com - Achatdesiteweb.com - Lookyouporn.com - Xlivelookyouporn.com

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